Formation continue – Conférence Pascal Smith « Réflexion sur la définition d’un bon interprète »

La commission Formation Continue de l’ARILS (Association Romande des interprètes en Langue des Signes) a le plaisir de vous informer qu’elle organise une conférence ouverte aux personnes non-membres de l’association.


Conférence de Pascal Smith: « Réflexion sur la définition d’un bon interprète » – Samedi 2 novembre 2019 – à l’espace Dickens de Lausanne


Les interprètes ont tendance à être la cible de critiques émanant de la communauté sourde. Pascal Smith nous propose d’interroger ce thème sensible en analysant l’évolution linguistique de la communauté sourde, en identifiant les problèmes de la relation entre les interprètes et la communauté  sourde et en définissant ce que signifie une bonne qualité d’interprétation ou de traduction.
Pascal Smith est formateur et consultant, titulaire d’un diplôme MBA et ayant une expérience de plus de trente ans dans la gestion d’un service d’interprètes.


Si ce thème vous intéresse, n’hésitez pas à nous rejoindre et à venir échanger sur le sujet avec nous. La conférence sera suivie d’un débat ainsi que d’un apéritif pour prolonger les échanges de manière moins formelle. Vous trouverez toutes les informations relatives à la tenue de cette conférence et à la façon de s’y inscrire dans le document ci-joint


Attention, les places sont limitées à 50 participants (capacité maximale de la salle) et la conférence se déroulera uniquement en LSF sans traduction vers le français.


Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en cas de besoin (formation-continue@arils.ch)et à relayer cette information.
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vos futures inscriptions et, d’ici-là, vous transmettons nos meilleures salutations.
L’équipe de la Formation Continue de l’ARILS